Accueil > Photographies > Schema de table de tir perso a verifier

Schema de table de tir perso a verifier

voici un schema de prepa pour une table de tir sans electronique, l'alim est externe . Est-ce que ca peut marcher???

Schema de table de tir perso a verifier
Détails:
Ajoutée le 09/11/2006 à 15h13.
Catégorie : Fabrication
Affichée 14474 fois.
Source: Paint
Auteur:
krisdevil
Notation des membres:
5
Alertes E-mail:
Etre averti lors d'une mise à jour
Etre averti lors d'un nouveau commentaire

Photographies connexes


lurch75020 - le 25/11/2006 à 18h49

Message supprimé par un administrateur.

patschwork - le 24/11/2006 à 19h55

En tant que membre du jury de la Marne (si si c vrai !!! il faut un représentant de la profession!!!), je peux répondre à tes question, lurch75020, s'il y a des choses que tu te demandes.

Cependant, je ne savais pas que la préfecture de Paris passait les candidats devant un jury. Ca ne se fait pas partout et c'est souvent validé sur dossier. Il suffit donc d'avoir la validation du stage par l'organisme formateur pour avoir la validation de la Préfecture.

En ce qui concerne la Marne, et lorsque nous passons les gens devant le jury, nous cherchons plus à savoir si les gens sont aptes à prendre les bonnes décisions face à un danger potentiel ou s'ils savent ne pas se mettre en danger plutôt que de savoir s'ils savent mettre le bleu-blanc-rouge dans le bon sens ou s'ils savent que le doré va mieux avec le vert ou le rouge et que l'argent va mieux avec le bleu. On se fout un peu de savoir s'ils savent la différence entre un infla bickford et un infla tchèque mais plutôt quels sont les dangers liés aux inflammateurs électriques, etc, etc... Vous voyez ?

Le jury est composé du président du jury, du vice-président et des acteurs nationaux de la sécurité. Dans la Marne, le président est le Responsable de la Sécurité Civile délégué du Préfet, le vice-président est l'artificier qui représente la profession. Le jury ne peut se réunir si l'une de ces deux personnes ne sont pas présentes. Il y a aussi un représentant des pompiers, de la gendarmerie et de la police. Ce sont des gens plutôt gradés. Et il y a pour finir, un maire représentant sa corporation.

Nous validons généralement un candidat sur deux, de toutes origines pyrotechniques confondues. Les 50 % non validés étant souvent des gens qui n'ont pas d'expérience, pas de caractère à prendre de telles responsabilités ou des "désignés d'office" qui arrivent souvent des communes et qui ont été poussés là parce qu'ils tiraient le feu depuis quelques années. Il y a aussi quelques fous furieux que l'on essaie d'évincer pour éviter le drame.

Il faut savoir que de plus en plus, les jurys peuvent répondre de leur choix devant la justice, si un incident se produisait. Ils doivent, donc, motiver par écrit leur validation ou leur rejet.

Un rejet de candidat n'est pas disqualifiant car le certificat qui valide la formation reste valable tant que l'organisme formateur reste homologué. Il n'est pas rare que l'on reçoive un ou deux ans plus tard, et après un premier rejet, des candidats qui ont mûris et acquis de l'expérience sur le terrain. Ils arrivent plus fort de leurs expériences et voient leur diplôme validé.

Je conseille à tous d'avoir une bonne pratique, réelle et en situation, des artifices avant de passer le K4. Ca aide énormément au passage devant un jury...

Bon courage Monsieur Lurch75020 !!!

;-)

Xavier

feu22 - le 24/11/2006 à 17h25

il n'y a pas de raison que celà se passe mal si tu as bien retenu les leçons donc : "Bonne chance à toi et bien venu au club"

lurch75020 - le 24/11/2006 à 11h12

Message supprimé par un administrateur.

patschwork - le 23/11/2006 à 13h48

Petite précision sur la notion de "led de vérification de ligne" :

Je lis que certains aiment avoir une led pour vérifier d'un coup d'oeil les continuités de ligne et d'autres préfèrent l'ohm-mètre. J'ai vu que duke précise que les leds permettent de vérifier les lignes d'un coup d'oeil.

Je suis d'accord avec Duke et ce pour plusieurs raisons :
L’ohmmètre donne une valeur de résistance qui permet de savoir si la ligne est branchée, certes mais surtout si rien n'a été oublié et si elle n'est pas en court circuit. Un seul contrôle de cette valeur doit suffire et d'ailleurs, souvent, les contrôles suivants se font soit au buzzer de continuité du ohm-mètre (si vous avez un bon appareil) ou par lecture d'une simple valeur de résistance cohérente. Les leds interviennent donc APRES vérification au ohm-mètre que vos lignes sont bien branchées.

Par conter, les leds deviennent utiles voire indispensables quant vous utilisez des multipaires reliés à la valise par prises à multibroches et quand vous utilisez plusieurs multipaires (éclatés en T par ex). Car, sans bornes il devient plus difficile de tester les lignes qui arrivent à la valise si elles arrivent sous forme d'une grosse prise pleines de broches...

Pour finir, les leds peuvent servir pour un contrôle continu des lignes avant et pendant le tir car il peut arriver que des lignes soient cramées, cela peut permettre d'anticiper un problème (notamment pendant un feu pyro musical).

Dans le débat "pou ou contre une led sur chaque ligne", moi je vote, de par mes expériences d'avec ou sans, POUR à 200 % : ça rasure et ça permet un contrôle bien plus aisé du feu. Je précise que je tiens aussi à votre disposition un schéma pour une valise déjà réalisée, il suffit de me contacter par mail.

Et bises aux lapins de lurch75020

lurch75020 - le 21/11/2006 à 09h46

Message supprimé par un administrateur.

lurch75020 - le 21/11/2006 à 09h44

Message supprimé par un administrateur.

feu22 - le 20/11/2006 à 20h19

Merci pour l'info,je progresse doucement dans le montage d'une table de tir de 60 lignes, donc pour moi qui ne suis qu'un débutant en électronique, toutes les idées et info sont bonnes. encore merci

gillou - le 20/11/2006 à 19h00

le condo n'augmentera pas la décharge mais soulagera fortement la batterie au moment du tir d'une ligne, moi je le met aux bornes de l'alim avant l'inter marche/arrêt

feu22 - le 19/11/2006 à 18h19

serait-il possible, en plus de la led avec sa résistance, de mettre un condensateur pour augmenter la décharge au moment de la pression sur le bouton de mise à feu? Et si oui à quel endroit de la valise doit-on le brancher?

krisdevil - le 10/11/2006 à 13h24

je suis contactable par mail en cliquant sur mon nom

lurch75020 - le 10/11/2006 à 10h05

Message supprimé par un administrateur.

gillou - le 10/11/2006 à 08h58

salut, un petit conseil et qui ne demande pas fortes connaissances , met une led associées à sa résistance en parralèlle avec ton BP de tir, ainssi à chaque pression sur le BP de selection de ligne tu pourras verifier la continuité de ta ligne avec cette même led, cela ne remplace pas un contrôle à l'ohmètre mais juste avant de tirer c'est plus rapide pour vérifier si tu n'as pas eu de coupure accidentelle soit pendant soit avant le tir........

krisdevil - le 10/11/2006 à 08h39

Meric, d'analyser le plan, mais pour l'electronique je suis un cake ( j'ai rien compris au schema de lurch)
de plus ca me ferais un surcout et du temps en plus de temps pour la fabrication. je suis de la vieille ecole et prefere verifier manuellement les lignes ( 2 fois par personnes et on est au minimum 2), les lapins je les mange en attendant le tir ;-))

lurch75020 - le 09/11/2006 à 17h21

Message supprimé par un administrateur.

duke - le 09/11/2006 à 17h14

Bonjour,

Quand je tir mon feu, je sais par avance que mes lignes son bien branché, et cela sans controle de lignes.
Je m'explique, étant nul en électronique, je vérifie mes lignes avec un Ohmmètre quand je branche ces dernières, et (par souci de toujours n'avoir aucun problème sur mon feu), je revérifie 2 a 3 fois mes lignes quand elle son branché. Donc, au moment de tiré mon feu, je suis sur que mes lignes son OK.
Voualou.....

@+

lurch75020 - le 09/11/2006 à 16h29

Message supprimé par un administrateur.

Poster un commentaireVous devez être membre pour envoyer un commentaire.