Accueil > Photographies > Nouveaux Rafaleurs Séquenceurs 2011 !

Nouveaux Rafaleurs Séquenceurs 2011 !

Bonjour à tous et bonne année 2011 !

La saison des feux s'approchant petit à petit, je vous propose aujourd'hui mes nouvelles cartes rafaleur/séquenceur/pas à pas revues et corrigées, et améliorées !

Profitez d'une commande de matériel imminente pour réduire les délais de fabrication !

Nouveautés :
- 100V max en sortie au lieu de 80
- disponibles de 10 à 60 lignes (au lieu de 10 à 30)
- Affichage de la ligne suivante à tirer pour chaque mode de tir, ainsi que du compte à rebours (en secondes) avant le prochain tir (mode rafaleur et séquenceur)

C'est toujours le même principe : les cartes sont livrées, testées, montées. Il ne reste qu'à faire quelques connexions selon les schémas de branchement (alimentation, sorties, boutons de commande)

Ici : 3 systèmes finalisés, testés, qui m'ont été commandés ( 2 de 20 lignes et 1 de 30 lignes ).
Ces cartes sont séparées en 3 circuits imprimés, reliés entre eux via 2 câbles en nappe pour faciliter l'insertion dans un boîtier.

Tous les matériaux utilisés sont de qualité professionnelle, et la finition est très soignée, pour garantir longévité et fonctionnement optimal...

De plus, tout ce qui concerne l'affichage peut être réalisé à souhait et sur mesure (affichage d'un texte d'accueil...).


Voici les caractéristiques basiques :

• 3 Modes de tir : Pas à pas (1 tir à chaque impulsion), Rafaleur (tous les tirs avec le même intervalle de temps), Séquenceur (tous les intervalles de temps réglables indépendamment, ainsi que le retard au déclenchement (si mise en cascade de plusieurs boîtiers))

• Tension d’alimentation : électronique interne : 5 à 12V, puissance (inflas) : jusqu’à 100V !

• Consommation moyenne (allumée) : 0,9 Watt.

• Courant de sortie : limité à 5 A, durée d’une impulsion : 40 ms

• Pas minimal entre 2 mises à feu : 50 ms

• Pas maximal entre 2 mises à feu : 255 min 59 sec 950 ms

• Affichage des menus et temps sur écran LCD 2*16 caractères rétro éclairé, tout est affiché à l'écran

• Programmation des rafales/séquences directement sur le pupitre via 5 boutons poussoirs (incrémentation rapide en restant appuyé)

• Mémoire des temps non volatile (mémorisation après coupure alimentation) : possibilité de programmer le système autre part que sur le site de tir !

• Déclenchement par bouton poussoir ou impulsion électrique externe provenant d'une tableau ou d'un autre boîtier

• Impulsion externe : de 5 à 125 V pendant au moins 15 ms (front descendant)

• Nombre de lignes de tir : de 10 à 60 par système (de 10 en 10)

De plus, les quelques petits défauts présents sur la version 1 sont corrigés (réglage des temps plus simple, plus de parasites à l'allumage du système).

Pour ce qui concerne les prix, les voici :
- 10 lignes : 185 €
- 20 lignes : 240 €
- 30 lignes : 295 €
- 40 lignes : 360 €
- 50 lignes : 415 €
- 60 lignes : 470 €

Ainsi, vous pourrez vous trouver en possession d'un système de tir super performant au moindre coût !

Voila, pour toute informations supplémentaires, contactez-moi ou laissez un commentaire avec votre email !

Thomas
matoms {at} orange.fr

Nouveaux Rafaleurs Séquenceurs 2011 !
Détails:
Ajoutée le 05/01/2011 à 23h59.
Mise à jour le 07/01/2011 à 09h33.
Catégorie : Fabrication
Affichée 6059 fois.
Source: Matom
Auteur:
Matom
Notation des membres:
4
Alertes E-mail:
Etre averti lors d'une mise à jour
Etre averti lors d'un nouveau commentaire

Photographies connexes


Droopy - le 07/03/2011 à 18h55

Et ben.... Casses toi...

rollie_tyler_spl - le 06/03/2011 à 20h31

C'est dingue comme les gens qui fréquente ce site m'ennuie ...

romaincup - le 09/02/2011 à 23h02

je serais interesser par votre montage, serait il possible de me faire parvenir votre dossier de montage
merci d'avance
"romain.leon@laposte.net"

excess69 - le 13/01/2011 à 09h27

Mr Robert,
pour les barbecues avec ou sans lance d'allumage ? Ensuite je passe ma vie sur internet et merci de ta contribution pour mon salaire grâce à tes impots et taxe diverses, avant de dire n'importe quoi tourne 7 fois une bombe dans un mortier car je ne suis pas embauché par le 8ème art mais je fais des feux pour eux. Pour mon C4-T2 l'avantage de ne devoir rien à personne, mais ça tu as peut être du mal à le concevoir, le nombre ne fait pas la qualité mais l'experience du terrain, le 8ème art ne se plains pas de moi bien au contraire.
Mr Robert je ne vous salue pas.

Robert - le 13/01/2011 à 01h13

Oui excess tu as surement raison :)

Il est évident que la qualité d'un artificier est reconnue par le nombre de feux à son actif :)
Et les barbecues tu les a compté ?
Tu ferais mieux d'aller bosser que de passer ta vie sur internet, si la sté 8 ème art savait tout cela ...

Pour ton K4 payé toi même c'est bien dis donc bravo tu as mis des sous de coté :)

Je supprime mon abonnement à cette discussion car ma boite mail finira par être pleine.

Salut tout le monde

excess69 - le 12/01/2011 à 22h00

Robert ne nous sous estime pas s'il te plait merci, j'ai à mon actif plus de 200 feux sans aucun accident aussi bien sur le public que sur mes collegues ou moi même, je me suis payé moi même mon K4 (C4-T2)il y a plus de 7ans, alors evite ce genre de réflexions exaspérantes j'ai dirigé differentes équipes d'artificiers, et je vends du feux (dossiers complets). Certes j'en apprendrai tous les jours et heuresement mais je pense que j'apprendrais rien avec toi ou avec jorky23.

excess69 - le 12/01/2011 à 13h37

French-student ... Une petite 40 lignes ...
Même pas peur ...

excess69 - le 12/01/2011 à 13h35

Suisse je sort de ma société et j'ai vu mon directeur technique j'ai posé la question et effectivement il n'y a pas de réglementation spécifique et pour la norme CE c'est juste pour passer les frontières. Donc ce n'est pas la peine de s'enflammer comme certains ici. Dès que j'ai un peu d'argent j'envisage de commande du made in

suisse - le 12/01/2011 à 13h21

Salut!
Pas bessoin de google, je suis bien au courant du risque avec les condensateurs, ont en parle même lors des formation K4.
En tous cas merci macgyver78 pour ton astuce j'y avais pas penser.
Pour l'instant je n'ai jamais eu ce genre de probléme,ni avec le matos de matom ni avec une autre table, surement du au fait que j'ai généralement 1 jour ou 2 entre chaque feu.
Bref, je ne suis pas d'accord quand on dit que les rafaleur/sequenceur de matom sont dangereux par rapport a du materiel "officiel"!
Si on respecte toutes les précautions necessaire y'a pas plus de risque.
D'ailleur toutes cette discussion me fait me posé une question : Y'a t'il une reglementation sur les tables de tir? j'avais demandé sa y'a quelque anné personne na su me repondre, la seule réglementation concernait les tables HF pour les fréquences.
@+

macgyver78 - le 12/01/2011 à 01h06

pour éviter que le condo reste chargé trop longtemps après coupure de l'énergie, il faut lui prévoir un circuit de décharge, par une led avec une résistance et le tour est joué.

Robert - le 11/01/2011 à 22h53

Tapez sous google décharge capacitive de condensateurs et vous comprendrez , il n'y avais pas d'accus dans le système.

Matom - le 11/01/2011 à 21h46

Effectivement, j'oubliais.
Merci de votre soutien (à ceux qui me soutiennent, ou qui ne cherchent pas à m'enfoncer), car que vous n'ayez que quelques feux à votre actif ou bien plus, vous savez mieux apprécier et comprendre la situation certains autres ici...

suisse - le 11/01/2011 à 21h38

C'est la ou je voulais en venir pour la batterie matom!
bref, continue comme sa, et bon courage :)

Matom - le 11/01/2011 à 21h35

Pourtant rajouter de l'huile sur le feu, c'est bien ce que vous faites...
Pour ton problème Robert, la question est simplement que faire des raccordements avec l'alimentation branchée n'est pas très judicieux, mais là n'est pas la question.
Me concernant, de là à parler de vente au noir, etc... il y a quand même un grand pas ! Je ne suis qu'un étudiant qui cherche à gagner un peu d'argent, pas un industriel qui cherche à faire de la concurrence et vivant de cette activité !

"Arretez donc un peu et grandissez les enfants.
Montez votre entreprise et on en reparle ok ?"
Et si ça c'est pas puéril... comme les messages de Jorki, même combat !

Mais pour info, je suis en plein dans mes recherches pour avoir le statut d'auto entrepreneur malgré les contraintes auxquelles je devrai faire face, car je compte bien développer mes idées. Et ainsi je pourrai espérer un jour être digne de discuter avec des gens comme vous...

suisse - le 11/01/2011 à 21h29

Salut robert!
Je cherche pas non plus à rajouter de l'huile sur le feux mais comment une bombe peut partir sans avoir d'alimentation (je parle pas débrancher avec un bouton, mais sans batterie brancher physiquement) sur la table de tir?

Robert - le 11/01/2011 à 21h24

Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu je pense que les derniers commentaires proviennent d'amateurs sans expérience et ayant à leurs actifs quelques feux c'est evident.
J'ai travaillé sur un feu avec du matériel en pret, lors du branchement des produits sur le récepteur , une bombe est partie alors que le produit était éteint ...alors on dit quoi ?

Concernant Matom , il vend des produits au noir , qu'il assume ses erreurs . Il faut pas inverser les roles le fautif c'est lui .
Sur ce site mise à part lui il n'ya que des entrepreneurs qui vendent leurs produits donc pas de problème.

Arretez donc un peu et grandissez les enfants.
Montez votre entreprise et on en reparle ok ?

Bonne soirée

Robert.

ZAZ - le 11/01/2011 à 18h36

Parce que tu crois l'être Jorki??
Tes commentaires et "soi-disant" agissements à ce sujet nous prouvent le contraire, vraiment.
Franchement il y a beaucoup de personnes sur ce site qui proposent et mettent du matériel en vente, mais apparemment ca te dérange.
Si tu as envie d’acheter du matériel Genetec ou Vegaelec, c’est ton choix, on ne te dira rien.
Mais vu son prix tu comprendras bien que d’autres personnes préfèrent investir dans un autre matériel tout aussi performant.

excess69 - le 11/01/2011 à 17h58

Suisse je suis d'accord avec toi ... Les accidents sont souvent une négligence humaine. Qui commande ou la machine ?
Je vois très mal vegaelec ou genetec te rembourser ton feux suite a une avarie de la table surtout si elle n'est plus sous garantie.
Matom continue le combat que la poudre noir soit avec toi. Et si tu as besoin j'ai une très bonne insoleuse une tireuse automatique et une etameuse a chaud !!!

suisse - le 11/01/2011 à 17h20

Je vois pas trop ou est le risque avec le matos de matom? idem avec d'autre table de tir d'ailleurs...
Au pire tu foire ton feux si y'a un problème, mais tu risque pas de blesser quelqu'un a cause de la table de tir...
Sauf si tu lui balance dans le gueule :p

jorki23 - le 11/01/2011 à 14h16

Bah va raconter tout ca à tes copains.

Allez bon aprem.

excess69 - le 11/01/2011 à 14h06

Jorki23 tu es riche, tu achete de beaux produits, c'est bien tu contribue au PIB de la france. Alors si tu connais bien genetec/vegaelec parle de matoms et qu'il faut l'embaucher, il supprime un futur concurrent ainsi et ça evite d'avoir un chomeur de plus dans notre belle société. La planche à clou, car je suppose que tu connais n'est pas homologué sur un pas de tir, on fait comment en cas d'accident, et puis si tu es à cheval sur la sécurité, tu ne dois pas monter un feu avec ton telephone portable dans la poche, tu ne dois pas raccorder directement sur la table si elle sous tension, tu ne dois pas faire ton test ligne si tes collegues son encore sur le pas de tir et... j'en ai plein d'autres comme ça ...

jorki23 - le 11/01/2011 à 14h04

Tu n'es pas très malin ZAZ vraiment ...

ZAZ - le 11/01/2011 à 14h00

Je pense que Jorki est un jeune "trou du cul" jaloux qui vient faire son malin sur le site.
Il ferait mieux de regarder ce qui se passe chez lui que de venir dégueuler sur un étudiant doué et passionné par l'électronique et la pyro.
Tu as bien raison suisse nous vivons dans un monde d'envieux, de délateurs et de balance.

jorki23 - le 11/01/2011 à 13h54

J'achète francais : Genetec / vegaelec. Une garantie , une remise attractive pour les bons clients ; fabrication française.
Je fais marcher une entreprise qui me le rend bien , aucuns soucis techniques; salariés déclarés , entreprise inscrite au RC , en cas d'accident sur un chantier avec ses cartes tu fais comment ? Tu as une facture ?

Vous parlez vraiment de choses que vous ne connaissez pas.

excess69 - le 11/01/2011 à 13h49

Jorki23 je suppose que tu achète chinois que tu le veuille ou non, tu t'es déjà posé la question dans quel condition etait fabriqué tes achats, et surtout quelle fiabilité... Tu as fait intervenir les droits de l'homme peut être ?!
Alors je préfère encourager un étudiant en galère que d'encourager un patron qui s'en fout pleins les fouilles et qui exploite la dignité humaine (du moins si il en reste). Au moins j'aurais contribué à ses projets, au fetes étudiantes, aux achats de son quotidien.

suisse - le 11/01/2011 à 13h27

Bonjour,
J'en reviens pas de la réaction de certainne personne!
Sa vous sert a quoi de le denoncer comme sa?
Je rejoint excess dans ses propos, nous sommes dans un monde d'envieux et de délateurs!

jorki23 - le 11/01/2011 à 13h27

LOL...

excess69 - le 11/01/2011 à 13h24

Dans quel monde vit-on ? un monde d'envieux et de délateurs.
Jorki23 quel interet as tu a le dénoncer ? Parce qu'il doué et qu'il fait un profit sur sa passion et son dont de l'electronique, il n'a plaggié aucun système de tir.
Et pour ta gouverne, URSSAFF c'est pour le travail illicite tels que le travail au noir et non la conception de cartes élèctroniques, je ne pense pas que les services de l'URSSAFF vont s'interesser à ce genre de détail.

jorki23 - le 11/01/2011 à 12h57

Ce qui est sur en tout cas, c'est que les coordonnées de l'interessé ainsi que copie de ses propos sur plusieurs sites français (photos + tarifs )ont été envoyés au service contrôle de l'urssaf. Il aura donc à s'expliquer.
Sujet clos pour ma part.

excess69 - le 11/01/2011 à 09h42

Il y aura toujours des personnes jalouses, car un étudiant s'interesse un petit peu trop près d'un marché très lucratif et d'un monopole de certains ... Si messieurs les fabricants de table de tirs vous voyez un jeune passionné et doué dans le domaine electronique et pyrotechnique embauchez le au lieu de le menacer.
A bon entendeur salut

Matom - le 10/01/2011 à 20h29

"Je prends les intervenants pour des guignols"... oui de toute évidence !
C'est plutôt toi qui te fiches de moi en étalant ici ce que tu sais de moi au lieu de m'aider à avancer dans la situation !

liseron7 - le 10/01/2011 à 20h22

Tout est une question de priorité !
Si j'ai un conseil à te donner : si tu veux monter une entreprise, ne soit pas seul en son sein, il faut qu'il y ait au minimum 3 personnes dans cette entreprise (associés, partenaires, collaborateurs, etc...).

jorki23 - le 10/01/2011 à 20h19

Si tu es suffisamment malin pour convevoir un système de tir à base de µc tu comprendras aisément la logique de gestion d'une auto-entreprise.

Vu que tu prends les intervenants pour des guignols eh bien on va en faire de même.

On rentre ton adresse mail dans facebook , on y trouve ta commune de résidence , ton école ESTIN , un petit tour sur pagesblanches avec nom / prénom et commune et oh miracle une adresse !

Un copier coller à l'URSAAF de Meurthe et Moselle et bonne soirée.

Eux sauront t'expliquer comment fonctionne une entreprise.

Matom - le 10/01/2011 à 20h17

Une chose est sûre en tous cas, les tarifs ne seront pas reconsidérés, et surtout pas en suivant ta proposition...
A ce prix la je préfère arrêter tout de suite !

Matom - le 10/01/2011 à 20h13

C'est vrai, j'ai déjà pensé à prendre le statut d'auto entrepreneur, mais prendre le risque de perdre mes aides étudiantes (bourses/APL) est tout simplement impossible pour moi ! Je trouve toujours ces statuts assez difficiles à comprendre niveau fiscalité, surtout dans ma situation. J'ai tout de même une idée derrière la tête, et je pense qu'il est temps de mettre ça en place, histoire de faire de la concurrence "loyale".

liseron7 - le 10/01/2011 à 20h07

Ce qui fait un total de 230 € environ, produit fini, pour une 60 lignes !
Et là, tu auras tous les clients que tu voudras !
;)

liseron7 - le 10/01/2011 à 20h04

Pour info :
J'ai été en entreprise auparavant et avant toi, je fabriquais des systèmes de tir pour les spectacles pyrotechniques. Je concevais des modules finis en 16 lignes et 32 lignes avec les fonctions rafaleur, séquenceur et pas à pas, et également des tables de tirs ! A l'époque, beaucoup considérait déjà que mes prix étaient trop élevés (ou exorbitants) bien que ceux-ci soient conforme CE et scellés dans un boîtier !
Aujourd'hui, je ne suis plus en activé à cause de la crise de 2008 principalement, donc je ne suis pas un concurrent pour toi !
Mais je trouve quand même que tu aurais pu faire l'effort de t'inscrire en entreprise vu les prix que tu pratiques pour des cartes électroniques !
Si j'analyse tes cartes électroniques, j'estime leur prix à maximum 80 € quelque-soit le nombre de lignes. Si tu veux "rendre service", dans un premier temps tu ne cries pas sur tous les toits que tu fais de la concurrence déloyale vis à vis des entreprises déclarées et en second temps tu te rajoutes 100 ou 150 € de frais dû à la fabrication de tes cartes.

Matom - le 10/01/2011 à 19h42

Et bien les voilà les concurrents qui arrivent ! :)
C'est vrai que le fait d'être entrepreneur ou pas justifie une différence de prix entre des tarifs "normaux" et des tarifs "exorbitants". Et alors que dire des tarifs que proposent les constructeurs bien connus de systèmes de tir !
Ces "juste" cartes électroniques ont pris un temps fou à être conçues et développées !
Pour un étudiant comme moi je trouve que le temps passé à faire ça justifie totalement les prix...
Mais vu que certains vont profiter de mon statut pour me pourrir, je vais me déclarer entrepreneur et augmenter les prix de 20% !

jorki23 - le 10/01/2011 à 19h35

" mais je manque de temps pour mettre ça en place. De plus, si j'avais ce statut, le nombre de contraintes engendrées se répercuterait inévitablement sur le prix final des rafaleurs...
Il faut plutôt voir ça comme un service rendu ! "


On croit rever quand meme ?
Rendre un service c'est faire 2/3 cartes à prix coutant pour un ami. Là ne me dit pas que tu rentres juste dans tes frais comme le mentionne liseron.
une carte 10 sorties ca revient à environ 30/40 euros avec le µc et l'afficheur LCD. Pas 185 euros ...
Si tu as le temps pour faire tes cartes car il en faut , tu as donc le temps pour ouvrir un dossier d'auto-entrepreneur sur internet ca prend 15 minutes.

C'est du travail au noir et tu t'es grillé toi même.
C'est un choix.

Nico

liseron7 - le 10/01/2011 à 19h23

mdr !!!
Moi qui pensait que tu étais en entreprise... j'ai été bien bluffé !
Dans ce cas, je trouve tes tarifs exorbitants pour ce que c'est : juste des cartes électroniques !

Matom - le 10/01/2011 à 12h40

Salut !

Malheureusement non, pas encore de test de ligne dessus.
Il est cependant très facile de faire un petit rajout pour tester les lignes : il suffit de "switcher" de l'alimentation puissance vers un alimentation constituée d'un ensemble pile + resistance + led, et de programmer une rafale à 2 ou 3 secondes d'intervalle.
Ainsi, en sélectionnant cette alimentation, et en tirant en mode rafale, la led s'allumera pour chaque ligne bien connectée ! Ce système coute en tout moins de 1€ (led, bouton et résistance).

Pour jorki23 :
Non, pas d'entreprise. J'y avais réfléchi il y a quelque temps (statut auto entrepreneur), mais je manque de temps pour mettre ça en place. De plus, si j'avais ce statut, le nombre de contraintes engendrées se répercuterait inévitablement sur le prix final des rafaleurs...
Il faut plutôt voir ça comme un service rendu !
Bien évidemment, si tout problème venait à se manifester, je suis totalement disponible pour assurer la réparation !

jorki23 - le 10/01/2011 à 11h53

Une question peut être un peu bête mais tu as une entreprise pour facturer les produits que tu commercialises ?
Car tes concurrents risquent de te tomber dessus rapidement si tu fais du travail au noir.
Surtout en ce moment vu le contexte économique, un conseil sois très prudent.
Avec une adresse mail et une commune dans le 57 et une entreprise dans le 75 on retrouve facilement les gens.
Quels sont les garanties ? facture ? SAV ?

Sur ce, bonne réalisations...

excess69 - le 10/01/2011 à 10h35

très belle réalisation, une question as tu un test ligne dessus ?

Matom - le 09/01/2011 à 23h08

NOUVEAUTE !
Deux fonctions supplémentaires sur le point d'âtre intégrées au programme :
- Pause : en mode rafaleur/séquenceur et lors d'un tir, si le commutateur Programmation/Tir est basculé en mode Programmation, la séquence de tir s'interrompt, l'écran affiche PAUSE et le tir de la prochaine ligne reprendra lorsque le commutateur Programmation/Tir est basculé en mode Tir (donc utile en cas d'incident).
- Ligne suivante : en mode rafaleur ou séquenceur, si pour une quelconque raison une ligne ne partait pas, vous pouvez tirer immédiatement la ligne suivante en appuyant sur le bouton Tir. Le timing actuel aura donc été ignoré, et la séquence reprendra normalement ensuite.

matoms {at} orange.fr pour plus d'infos !

Matom - le 07/01/2011 à 09h33

Effectivement c'est moins cher et surtout c'est personnalisable ! (J'entends que tu mets ça dans le boitier que tu veux, que tu te fais ta face avant perso, etc...)

Pour le reste laisse moi ton email ou contacte moi à : matoms {at} orange.fr pour qu'on en discute ;)

Pyromann - le 07/01/2011 à 05h59

Ah ouai ca peut être intéressant , ca srait moins cher que les systèmes que l'on peut voir , explo , genetec and co.

Si je suis interesser je peu te payer en liquide ?
bon le probleme cest ke vu que tes pas une entreprise ya pas de garantie ? si ?

en tout cas cest cool que des jeune puisse faire se genre de chose ca permet en plus darrondir les fin de moi

vive la crise lol

Poster un commentaireVous devez être membre pour envoyer un commentaire.