Accueil > Questions / réponses > Est-ce que l'on peut fabriquer de manière artisanale un allumeur et si oui comment ?

Est-ce que l'on peut fabriquer de manière artisanale un allumeur et si oui comment ?

Je pense que oui, mais la vrai question est comment ?

Détails:
Ajouté le 06/11/2006 à 21h34.
Catégorie : Diverse
Auteur
BACHMOUSS
Alertes E-mail:
Etre averti lors d'une mise à jour
Etre averti lors d'un nouveau commentaire

Définitions connexes


hannibalking - le 13/11/2006 à 23h09

Je suis d'accord! Bien sur avec tout ce que vous avez dis! Mais de toute façon la plus part des artifices vendu sont livrer avec leur inflamateur. Donc pas besoin d'en fabriquer! Mais il est vrai que beaucoup d'accident arrive avec des fabrication artisanales, il en va de la sécuritée de chacun. Un accident n'arrive jamais intéligeament. Chacun est résponsable de ses actes! alors faite attention.

BACHMOUSS - le 13/11/2006 à 20h51

je suis d'accord avec vous mais alors il faut enlever la photo de l'allumeur fait maison, c'est cette photo qui est à l'origine de ce message, est veuillez m'excuser.

A TOUTES LES PERSONNES LISANT CES MESSAGES, FAITES ATTENTION ET SURTOUT NE FAITES PAS D'ALLUMEURS ARTISANAUX

MERCI

feu22 - le 12/11/2006 à 18h10

tout à fait d'accord avec Patschwork et Boutefeu; Les accidents arrivent si vite qu'ils ne faut pas les provoquer. La mise en oeuvre des feux doit d'abord être une passion et ne pas devenir une sensation de risques. Il est tout à fait certain que plus nous seront prudents et respectueux des consignes en n'utilisant que des produits certifiés pour leur utilisation, nous ferons en sorte de mettre en valeur notre passion.

boutefeu - le 12/11/2006 à 15h50

je tiens juste à rappeler que la fabrication de produits explosifs(poudres, pétard artisanal....)est interdite. Interdit également d'apporter toute modification à un produit existant(modifier le retard d'une bombe ou toute autre idée loufoque). On a vu récement à la télévision ce que ça peut donner....je pense à ce pompier blessé gravement à la main.
A l'approche du nouvel an pensez-y.
Gardez tous vos doigts, c'est bien pratique.
Ma pensée : chaque incident réduira le champ d'action des artificiers (durcicement des règlementations....interdictions de vente par arreté préfectoral...)

pour l'allumeur : on peut s'en procurer pour un cout raisonable donc pouroi essayer d'en bidouiller soi même.
@+

patschwork - le 12/11/2006 à 00h59

J'aimerai personnellement qu'aucune réponse ne soit donner à cette question. En effet, l'utilisation d'un inflammateur donne une responsabilité à son utilisateur parce que c'est l'un des éléments d'une chaine pyrotechnique qui peut entrainer de gros dégats, tant matériels que corporels, s'il est mal utilisé.

Par ailleurs, je pense qu'il n'est pas de la destination du site que vous être en train de consulter, de donner des recettes de cuisine pour apprenti sorcier, qui pourrait à coup sur se blesser en manipulant et en bricolant des produits qui peuvent s'avérer extrêmement dangereux.

J'en appelle à la responsabilité de tous et je rapelle qu'un site internet comme celui-ci est à la disposition et à la portée de tout un chacun. J'attire aussi votre attention sur le fait que vous êtes personnellement responsable devant la justice, des éléments que vous apportez sur ce site. Il est donc de votre responsabilité de ne pas faire prendre de risque à des personnes et en particulier à des adolescents en matière de pyrotechnie.

Pour finir, j'attire aussi votre attention sur le fait que si un accident arrivait par l'intermédiaire d'unr description de l'un de vos bricolages de fond de garage, non seulement vous risquez juridiquement et personnellement gros mais vous entraineriez, à coup sûr, la fermeture de ce site.

Je vous remercie de garder toute votre lucidité et de tenir vos responsabilités civiles et civiques face à de telles questions.

Xavier

BACHMOUSS - le 10/11/2006 à 11h16

Je vous direz tout ça

hannibalking - le 10/11/2006 à 00h17

Je pense que c'est possible en utilisant une très petite résistance homique, qui en faisant passer un courant supèrieur vas chauffer! Si dessus on arrive l'enduire de matière inflamable (ex: poudre noire ou souffre d'allumette ) elle prendra feu pour consummer une mèche.
C'est une théorie, mais si sur un circuit une résistance peu prendre feu sans le vouloir, alors pouquoi cela ne marcherai pas si on veux le provoquer? Mais si vous essayer dite moi si ça fonctionne! Merci

Poster un commentaireVous devez être membre pour envoyer un commentaire.