Accueil > Questions / réponses > comment peut-on fabriquer de la poudre noire ?

comment peut-on fabriquer de la poudre noire ?

je ne connais evidemment pas la réponse!

Détails:
Ajouté le 22/05/2007 à 08h20.
Catégorie : Administrative
Auteur
rodolphe
Alertes E-mail:
Etre averti lors d'une mise à jour
Etre averti lors d'un nouveau commentaire

Définitions connexes


MrLighting - le 04/09/2010 à 21h05

Bonsoir,
dans ce livre les recette pour la fabrication d'artifices sont elles marquées ?
comme le livre est relativement cher je voudrais m'en assuré !

signé Mrlighting

rodolphe - le 29/03/2008 à 07h09

La poudre noire qui entre aujourd'hui dans la fabrication des compositions pyrotechniques d'artifice est la même depuis sa naissance c'est a dire un mélange de salpêtre (KNO3 : nitrate de potassium), de charbon de bois (C : carbonne)et de soufre (S). Ces trois composés sont connus depuis au moins 2500 ans. Selon les proportions de chaque composés, vous obtiendrez une poudre plus ou moins puissante, par exemple plus vous mettez se soufre dans votre préparation plus votre poudre sera lente a la combustion et moins vous en mettez plus elle sera rapide.

tanis - le 15/06/2007 à 09h56

Les différentes compositions , en particulier de poudres noires, se trouve dans les livres de pyro, les dictionnaires, les livres de chimie ....Ce qui est dangereux, ce n'est pas la connaissance d'une composition mais le fait de vouloir la réaliser à l'aide de produits douteux qui provoque des effets désastreux. En France, la fabrication de la poudre noire est un monopole d'Etat (SNPE), ce qui n'est pas le cas dans de nombreux pays où les artificiers la fabrique.

hannibalking - le 28/05/2007 à 11h20

oui elle y est au chapitre 1 ou 2 je crois, il y a même les mesure et les couleur, pour faire du bruit, des scintillemant, des fumigène des détonations... Et dans tout les dico elle y est trés bien décrite, ça n'est un secret pour personne, mais plus d'un à déja perdu un bras une main une tête en essayant d'en fabriquer, même dans les usines y a des accident alors que la sécu y est remforcée tout les jours. ( n'oublier jamais, un accident n'arrive jamais intelligement! )

rodolphe - le 28/05/2007 à 10h50

je l'ai acheté mais je ne l'ai pas totalement lu, la recette serait dont dedans ? (:

patschwork - le 27/05/2007 à 23h45

Parce que Boutefeu a raison et parce que c'est un livre super, je te conseille de livre le grand livre des feux d'artifices édité par le CNRS. Moi j'ai une encyclopédie LAROUSSE, chez moi, qui date un peu, et qui donne la recette !!!!!!!!!!! ;-) Mais le premier qui la donne ici, je le pile !!!

boutefeu - le 22/05/2007 à 17h41

Un jour, tu connaitras ce secret.......en attendant, si tu as d'autres questions, ce sera un plaisir d'y répondre.
Salut

boutefeu - le 22/05/2007 à 17h39

Et pour ton bien, tu ne trouveras pas la réponse ici !!!!!même si la recette de la poudre est un secret de Polichinel pour tout artificier. J'ouvre une parenthese pour dire et re-dire que la fabricaton d'explosif est interdite (et surtout dangeureuse, on dénombre quantité d'accident en rapport avec ce sujet)

Poster un commentaireVous devez être membre pour envoyer un commentaire.