Accueil > Calendrier > Le 31/12/2008 à paris arc de triomphe

Feu d'artifice le 31/12/2008 à paris arc de triomphe

reprise des festivités à paris le 31 décembre avec un feu pour cette nouvelle année

Détails:
Ajouté le 16/07/2008 à 10h23.
Entrée : gratuit
Auteur
gentilvinc
Alertes E-mail:
Etre averti lors d'une mise à jour
Etre averti lors d'un nouveau commentaire

Feux d'artifice près de paris arc de triomphe


gentilvinc - le 02/01/2009 à 00h15

l'info a été donné, crise budgetaire, il aurait été mal venu de faire un feu avec un discours du président comme celui ci,je l'avais annoncé le 29/11 ;-)

Sinon le feu n'a pas été annulé à cause de personnes qui se permettent de tout le temps critiquer telle ou telle société, encore heureux

lurch75020 - le 01/01/2009 à 18h18

je tiens à souhaiter une bonne année à vous tous qui êtes des passionnés de feux d'artifices comme moi.

marrondair - le 01/01/2009 à 18h06

Merci Multideto !!! et bonne année à Sirius.

multideto - le 01/01/2009 à 18h00

une bonne année à tous ne t'inquete pas marrondair il y a toujours des passionnés , heureusement et ce n'est pas demain que cela changera ...domage pour paris grande capitale sans feux c'est un peu triste.
mais comme dit yohan-54 il y a cergy et c'est vrai qu'il mérite un détour . j'y serais

marrondair - le 01/01/2009 à 17h16

Salut Yoann54, bonne année à toi aussi. C'est vrai que c'est triste pour une ville comme Paris de ne pas avoir un feu pour la nouvelle année...D'un autre coté ça ne m' étonnerai pas que tout ai été annulé du fait des critiques faites déja rien que sur ce post sur la société Lacroix-Ruggieri...Ce site n'est plus un site de passionné comme je l'ai connu jadis mais devient un support à critiques permanentes...c'est dommage.enfin malgré tout ça, je tiens à souhaiter une bonne année à vous tous, passionnés de feux d'artifices (si toutefois cela existe encore...)

Yohann_54 - le 01/01/2009 à 16h31

Bonjour à tous, et mes meilleurs voeux. Alors pas de feu, j'ai vu cela en me déplacant sur place, et comme beaucoup de parisien, j'ai attendu les 12coups et rien. Plein de gens regarder l'arc en attendant quelques chose, ni champagne, ni verre a la main, ils scrutaient l'arc en croyant voir quelque chose, mais rien. Alors comment cela se fait ? Il devais y avoir, c'est sur, du monde était au courant. Londre, Bale Zurich, Belfort, c'est magnifique, paris, c'était terne sns feux. Pas besoin d'un grand truc a plusieur 100 de milliers d'euro, avec 30 000€ on fait deja des choses sympa, simple, juste 10min suffise. Je crois donc que peut être avoir mis L-R en avant à du corrompre cette soirée et donc tout a été annulé.
SI quelq'un à des infos à fire partager, cela sera bien.
En attendant, bonne année, moi je vais voir celui de Cergy Pontoise Axe Majeur, qui chzaque année, et somptueux.
BISEEEE

marrondair - le 31/12/2008 à 16h27

il n'y a aucun feu d'artifice de prévu ce soir par la mairie de Paris...

pfavan - le 30/12/2008 à 22h22

lieu et heure svp. Je n'arrive à trouver aucune info sur un feu d'artifice ce 31 déc!

marrondair - le 30/12/2008 à 16h35

Alors en définitive, il y a un feu ou pas? on s'en fou de savoir qui le tire...simplement lieu.

gentilvinc - le 06/12/2008 à 20h47

certains artificiers font cela en effet, après était ce LR event ou un revendeur lacroix ? se n'est pas la même chose et il faut bien faire la distinction aussi. Il peut y avoir comme dans toute société des artificiers peu scrupuleux, mais faut il généraliser pour cette personne et étendre cela à toute une société et à tout les artificiers de cette société, personnellement je ne pense pas mais se n'est que mon avis.

lurch75020 - le 05/12/2008 à 09h36

Moi je vais vous dire une chose à propos de Lacroix-Ruggieri, il y a quelque temps LR à remporté un contrat pour une ville dont je taierais le nom (le contrat stipulait un ou deux feux ).
LR annoncait à la mairie tirer du très gros calibre, donc une très grosse somme par feu.
La mairie accepta le contrat, mais pas dupe, demanda à un artificier qu'elle connaissait d'aller sur place le soir du feu, pour constater s'il était réellement tirer du gros calibre et ce qui était annoncé sur le devis.
Quelle déception lors du feu, les gros mortiers était bien là mais à l'intérieur de plus petit mortiers était présent. Moi j'appelle cela une arnaque voir un abus de confiance.
Ruggieri il y a bien longtemps avait une très grande renommé, mais depuis......
Voilà j'avais envie de le dire.

gentilvinc - le 04/12/2008 à 11h45

crise budbetaire qu'estce que tu veux espérons pour l'année prochaine

macgyver78 - le 29/11/2008 à 18h13

dis donc tu as des infos fiables!!!

gentilvinc - le 29/11/2008 à 16h50

pas pour cette année ;-)

gentilvinc - le 13/10/2008 à 23h54

je n'ai pas dit le contraire au niveau des petites boites c'est bien ce que j'avais précisé, cependant c'est comme tout plus le budget sera gros plus on prendra des personnels ayant déjà une renommée, ceci dans tout les domaines, batiment, défense etc .... Personnellement le principal est d'avoir un beau spectacle peut importe la société, et aussi que les artificers soient abordables et que l'on puisse discuter avec c'est aussi cela qui font leur renommé, à l'heure actuelle la plupart des feux LR event que j'ai vu m'ont toujours ravi tnat par le spectacle que par la convivialité des artificiers et des concepteurs, chez FFX pareil, chez F aussi, donc tant que nous avons n beau spectacle profitons.
Après pour les appels d'offres on sait très bien comment ça marche que se soit un grosse ou une petite commune à petit comme à gros niveau c'est toujours les même histoire, si certains maires sont corrompu pas tous, il suffit pour de tel spectacle mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que la mairie de Paris qui dans ce dossier à son mot à dire.

embrasia - le 13/10/2008 à 23h32

Je dirais juste que j'ai mes sources personnelles.
Pour moi ce sujet est clos.

binilapatate - le 13/10/2008 à 23h19

900 etoiles !! wouahouhhhh

binilapatate - le 13/10/2008 à 23h17

MErci MR Florent !

PyRoFlo - le 13/10/2008 à 23h15

A tous,

Je vous prie de bien vouloir surveiller vos propos. Je laisse vos commentaires visibles pour qu'un échange puisse perdurer mais ne tombez pas dans la diffamation et le règlement de comptes entre boites, les commentaires ne sont pas faits pour.

Je garde un oeil sur cette page.

binilapatate - le 13/10/2008 à 23h10

donc sur quoi vous basez-vous pour juger ? à moins que vous teniez les statistiques de lacroix ...

embrasia - le 13/10/2008 à 23h04

Mais une exception ne fait pas la règle Mr Binilapatate....

binilapatate - le 13/10/2008 à 22h55

Mr Embrasia je suis passionné de grands feux d'artifices et j'ai un ami qui bosse chez Lacroix, ca fait plusieurs années que je le vois faire de grands spectacles et il n'a jamais perdu aucun clients donc vos commentaires me font bien rire encore une personne qui parle sans connaitre, juste pour se faire plaisir et dénigré les autres .. c'est bien triste...

embrasia - le 13/10/2008 à 18h58

Alors, tout d'abord, si pour toi discuter d'une boite pyro est une façon de faire de la publicité détournée, alors mieux vaut arréter ce sujet maintenant, car pour moi, je n'ai, dans aucun de mes posts fait de la pub pour une boite ou une autre.
Ensuite, je n'ai jamis marqué qu'une quelconque boite faisait de la merde.
Donc je ne manque de respect à aucun concepteur.
D'ailleur, un concepteur conçoit un feu avec le budget et les tarifs qu'on lui donne, donc il fait ce qu'il peut.
Seulement, ce que je maintient à dire, c'est que lorsque quelqu'un commande un feu à 40 000 euros et qu'il obtient un feu équivalent à 25 000 euros, pour moi, c'est une très mauvaise qualité de prestation.
Et c'est ce que Ruggierri fait sur la plupart de ses feux. Les seules où ils se donne à font, c'est lorsqu'il y a un trophé à gagner à la fin, histoire de se faire un peu de pub.
LOrque tu dis que Paris ne va pas réfiler le bébé à n'importe qui, et pourquoi pas? De petits artificiers feront surement un bien meilleur travail qu'une grosse boite, car eux ils sont d'abord là par passion et non pour toucher un max de profis.
Quand à savoir si Paris prend Ruggieri, de toute façon, les appels d'offres sont bien souvent des histoires de pistonages, tu pourra toujours proposer un feu dix fois meilleur que tes concurents, si ces derniers ont de bonnes relations, tu sera vite éjecté.
Et pour terminer, je te rappelle que c'est Ruggieri qui annuellement perd des clients, artificiers et revendeurs préférent aller chez la concurence, et c'est un fait non une idée perso.

embrasia - le 13/10/2008 à 18h41

Alors, tout, d'abord, si pour toi discuter ou donner un avis sur un fournisseur est une publicité détournée, alors arrêtons dès maintenant cette discution. Car pour ma part je ne vois nul part où je fais de la pub pour une quelconque boite de pyro.
Ensuite, je n'ai jamais marqué ou indiqué dans un de mes post qu'une société ou boite faisaée de la merde, juste de la mauvaise qualitée.
Donc je ne manque de respect à aucun concepteur. Il faut savoir qu'un concepteur concoit son spectacle avec le budget et les prix qu'on lui donne, et là il faut qu'il se débrouille avec.
Maintenant lorsque l'on te donne un budget de 40 000 euros et que tu fournie un feu équivalent à 25 000 euros, j'appelle cela de la mauvaise qualité prix.
Et désolé pour les adeptes de Ruggieri, mmais c'est ce qu'il font en général.
Après quand tu me dis que Paris ne va pas prendre n'importe qui, excuse moi encore, mais on voit que tu ne connaît pas le domaine de "l'appel d'offre", car tu peux proposer un spectacle plus important ou de meilleur qualité qu'un concurrant, si celui-ci à de bonnes relations, crois moi que tu sera vite écarté.
Et petite dernière chose, il est évident que Ruggieri fait quand même de très beau spectacle, là où la nécéssité de gagner un trophé leur ferait un bon coups de pub.
Et tout cela n'est pas un démontage de popularité personnel, j'indique juste le fait que de nombreux clients et pro travaillant avec cette superbe société se barre chaque année, c'est un fait et non une rumeur.

gentilvinc - le 13/10/2008 à 10h28

Non là c'est toi qui fait de la gueguerre entre boite.
Le nom d'une société ne fait pas la qualité du feu, je suis entièrement d'accord, les produits non plus ne font pas la qualité artistique du feu je le concède aussi. Ce qui fait un beau feu c'est le concepteur, donc dire entre guillemet qu'une société fais de la merde quand on parle d'une grosse société s'est un manque de respect envers tout les concepteurs de cette société, certe tu prends n'importe qu'elle grosse société et tu as des sensibilités artisitques différentes dans la façon d'écrire le feu suivant les concepteurs et on adreera pas forcéement. s'est pareil pour le thème général de la société tu en as où cela sera haut en couleur, d'autres où ça sera plus monochrome, après ça ne peyut pas plaire à tout le monde.
Personnellement je n'ai aucune action dans une société précise donc pour faire de la guguerre entre boite faut pas compter sur moi, quand je vais voir un feu, le principal est de voit un beau spectacle, que se soit une grosse société ou une petite, d'apprécier l'harmonie des couleurs la scénographie par rapporte au lieu, la bonne utilisation du terrain etc.. Après paris ils ont aussi des billes à jouer là dedans donc ils ne vont pas donner le feu à n'importe qui ou à une boite sans bagage c'est dans le sens de la logique.
Après niveau produits lacroix ont de beau produits très chers, ils en ont aussi des moches très cher, tout comme chez igual parente brezac, JCO FAF etc.. il existe aussi des produits pas cher et très joli et d'autres vraiment dégueulasses. Après il ne faut pas non plus comparer un feu lacroix ruggieri et un feu LR event, si il y a un feu le décembre et que c'est LR event qui le tir le concepteur peut choisir n'importe quel produit de la gamme. Donc de là à comparer les feux de revendeurs LR et de LR event ya tout un monde de différence. Certain revendeurs tirent le feu comme on leur livre, alors que d'autres le réécrivent, c'est là que l'on reconnait aussi les passionnés je suis d'accord avec toi.
Après je ne te connait pas mais si c'est pour faire de la pub détournée en disant qu'il vaut mieux venir chez toi pour cheter des produits, se n'est pas la fonctionnalité de ce calendrier, le but ici est de mettre une date de spectacle et de donner les info quant à son sujet

embrasia - le 09/10/2008 à 23h09

Salut,
Une bonne qualité/prix ne veut pas dire une grosse quantité de poudre, là je parle en qualité de prestation et de spectacle.
Personnelement, acheter un produit ayant une marque"connue" (cela dépend pour qui) ne veut pas dire avoir une bonne qualité, mais juste avoir un beau logo plein de couleur.
Maintenat (je vais être plus méchant) si pour certain tirer un feu de "marque" Ruggieri est un beau feu, alors dans ce cas, c'est que vous n'avez aucune connaissance professionnel, ou alors que vous ne connaissez que. Regardez autour de vous et comparez, vous verrez.
Il ya bien longtemps, Ruggieri était d'une qualité exceptionnelle, avec des artifices d'exceptions.
Maintenant, depuis qu'ils ont été racheté, ce n'est plus que des actionnaires qui sont là pour faire des bénéfices (d'ailleurs, c'est pour cela qu'ils investissent dans un peu n'importe quoi, comme le plastique, certains savent de quoi je parle).
Donc, il ne reste plus de la qualité de Ruggieri, que son noms.
Cà doit être pour cela, que chaque année (je dis bien chaque), des "ex" professionnel de chez Ruggieri viennent passer leur commande chez nous ou chez certains autres fournisseurs.
Ba oui, certains (honnête gens) viennent commander des produits chez d'autres fournisseurs pour compléter leur feu maigrichons de chez notre copain en commun, tellement ils ont honte (cela n'est pas une fiction, mais une réalité).
Donc, avant de lancer des boites pyros, renseignez vous sur leur véritable qualité de service.
PS: cela n'est pas u réglement de compte entre fournissuer, juste une réalité sur la connerie des marque!!!
Comme à dit une certain personne que je connais, avoir une personne qui vous oppose est une chose, mais qu'en on en n'a des dizaines, il faut commencer à se poser des questions!!
En bref, nous sommes des milliers (de pro) en France à être de cette avis.

krisdevil - le 09/10/2008 à 21h09

ca reste du coefficient 3 ou 4

gentilvinc - le 09/10/2008 à 18h18

ça s'est ton avis perso, se n'est pas la quantité de poudre qui fait la qualité de la prestation, tu prend F s'ets la me^me chose, beau produitsmais très cher, après il y a aussi la renommé de la société un feu à un tel prix ils ne vont pas refiler le bébé à n'importe qui

embrasia - le 06/10/2008 à 12h48

Niveau qualité prix, c'est loin d'être les numéro un! Non? Ils sont quand même très cher. Surtout au niveau prestation.

macgyver78 - le 06/10/2008 à 09h29

et pourquoi donc, que t'ont ils fait???

embrasia - le 05/10/2008 à 23h18

Vaut mieux pour eux que ce ne soit pas Lacroix!!!!

macgyver78 - le 05/10/2008 à 19h04

rien de sûr pour le moment, juste un projet!!!

Yohann_54 - le 31/08/2008 à 14h01

Bonjour à tous. D'après une emission TV, Lacroix Rugg. doit s'en occupé, à moins que je me trompe.

gentilvinc - le 17/07/2008 à 11h13

aux dernières nouvelles la ville de paris en association avec le centre des monumnents nationaux organisent ce rendez vous, après qui va le tirer je ne sais pas. A vos devis lol

krisdevil - le 17/07/2008 à 09h12

je pensais que ce n'etait qu'un projet pour le moment

Poster un commentaireVous devez être membre pour envoyer un commentaire.