K4:
Masse de matière active supérieure à 500 g pour les pièces d'artifice.
Calibre supérieur à 50 mm pour les marrons d'air et 105 mm pour les autres artifices.
Un feu d'artifice est également classé en catégorie "K4" s'il contient au total plus de 35 kg de matière active. Le tir d'un feu d'artifice dans cette catégorie nécessite la présence d'au moins un artificier possédant un certificat K4 sur le site de tir. Ces produits ne sont pas soumis à un agrément technique, mais le marquage obligatoire doit indiquer:
La désignation générique de l'artifice
La désignation commerciale
Le groupe de classement
La mention: "vente aux mineurs interdite"
Vente et mise en oeuvre soumises aux dispositions des articles 12 à 16 du décret n° 90-897 du 1/10/90 portant règlemenation des artifices de divertissement.
dans tous les cas il est indispenssable de respecter les distance de sécurité du constructeur et ne pas s'amusez avec se genre de produit qui sont très dangereux
le matériel K4 est soumis à l'agrément avec N° et distance de sécurité et maintenant il faut distinguer du matériel K4 classique, le matériel K4 ARP (à risque particulier)qui fait l'objet d'une liste assez longue et de règle d'utilisation plus contraignante édité par la CSE-AD.
Il faut aussi savoir que toutes modifications d'un feu K3 l'entraine dans la quategorie superieure soit K4 les modifs peuvent etre l'assemblage, la modif des lignes de tir, la modif des produits, et autres.