le carnet et a telechergé sur le site de l' INERIS
pour obtenir le K4 il est obligatoire de le remplir.
et yl y a un autre point, sur le carnet de tir il y a la partie "suivi de l'expérience de l'artificier" tu n'es pas obligé de le remplir et personne ne viendra te le demander, par contre c'est bien si tu change de boite de feu comme ça ils voient ton expérience, mais sinon cela ne sert à rien.
Autant pour moi je me suis trompé c'est pas dix mais deux feux sur une période de deux ans par contre c'est deux consécutif, exemple tu tire un feu en 2008 et un autre en 2010 et bien c'est pas bon, tu ne peux pas présenter ton carnet de tir en préfecture en vue de la délivrance du certificat, il faut faire deux ans qui se suivent 2008-2009; 2009-2010, etc...
un feu K4 est toujours déclaré en préfecture
je supose que les feux K4 doivent avoir été declaré en prefecture même si diffenrece avec la prefecture de l'examen
d'où tu sort les dix feux sur le décret c'est deux feux: pas avant le stage mais avant la signature en prefecture
Alors, le carnet de tir sert à inscrire les feux K4 auquel le candidat a participé.
Il faut savoir que si le candidat à déjà participé à moins deux feux K4 sur une période maxi de deux ans avant sont stage K4, il devra indiqué ces feux sur son K4 et la préfecture lui délivrera son certificat.
Mais si le candidat n'a jamais fait de feux K4 avant le stage, il lui restera a effectué au moins dix feux K4 validé par son employeur ou par la mairie et ensuite, une fois rempli son carnet de tir il pourra le transmettre à la pref qui lui délivrera son certificat.
En fait, ils se sont apperçus que des gens se présentaient au stage K4 mais n'avait jamais fait de feux K3 ou K4. et que par la suite on leur délivraient le K4. Oh là là , les dangers publics....
Voici le liens direct:
http://www.ineris.fr/index.php?module=doc&action=getDoc&id_doc_object=3081
Bonne lecture à tous...