Comme l'indique mon CV, j'ai fait une petite pause de 10ans de feux d'artifice. Voyant qu'il y a beaucoup de professionnel dans le coin, je me demandais si on utilisait encore les multipaires ? (il s'agit de petite boite permettant de relier entre 8 et 20 lignes puis de cette boite tirer un cable multipaire vers la table de tir ca économise du fil et c'est pratique sur des sites difficiles ou pour traverser l'eau tir sur ponton, petite ile etc...)
lol ... Bon ben si tu remplaces le fastidieux déroulage de dizaines de fils électrique par le fastidieux roulage du multipaire qui pèse une tonne... je ne suis pas sur qu'on y gagne !
Merci Patschwork me voilà rassuré ;-).
J'en ai plusieurs mais avec des big big cable... très lourd à porter. Je vais tenter d'en faire des nouvelles avec 2 cables FranceTelecom de 50m ca devrait être pas mal coté transport et déployement.
Salut Switch.
Même si personne n'a encore répondu à ta question, cela ne veut pas dire que l'on utilise plus de multipaires. Ils sont encore extrêmement présents dans notre univers pyrotechnique. Quand bien même de plus ne plus de boites de pyrotechnie ont des systèmes HF pour le tir, ce qui limite la longueur des multipaires, il n'en reste pas moins que pour éviter de démultiplier les récepteurs, on en utilise encore. Mais le HF reste encore un luxe souvent réservé aux grosses manifestations ou aux feux qui demandent une mise en œuvre complexe : mise en feu de ruines, de grands monuments, lacs, immeubles, etc..., la plupart des feux plus modestes restent le royaume des multipaires !