Accueil > Dictionnaire > valise de tir (schéma electrique)

valise de tir (schéma electrique)

voila le schéma electrique de la valise de tir décrite ici : http://www.pyrotechnie.org/9-galerie-2665.html#c5802

valise de tir (schéma electrique)
Détails:
Ajoutée le 07/10/2009 à 19h11.
Affichée 14132 fois.
Source: ouhmegasquatt
Auteur:
ouhmegasquatt
Notation des membres:
5
Alertes E-mail:
Etre averti lors d'une mise à jour
Etre averti lors d'un nouveau commentaire

Définitions connexes


ouhmegasquatt - le 08/01/2010 à 14h06

Salut à toi Lili,

- FU 1,2,3,4 correspondent bien aux sorties de ma valise de tir. Afin de simuler sur logiciel le bon fonctionnement de la valise, j'ai placé en bout de ligne des fusible (sur le logiciel), les fusibles étant l'élément le plus à même de simuler un inflammateur. Pour être sur que la valise délivrait bien assez de puissance sur chaques lignes, j'ai placé 5 fusibles en série, ce qui représente un des cas les plus sévères (au niveau de l'utilisation), c'est à dire 5 inflammateurs en série, (typiquement des chandelles ou des monocoup). Lors de la fabrication de la valise il suffit de remplacer les fusibles par des borniers type borniers HP.

- Les petites flèches bleues sont propres aux logiciel utilisé pour réaliser le schémas et correspondent à des prises de tension et de courant pour effectuer des mesures, donc ne t'occupe pas d'elles.

- Pour ce qui est logiciel de simulation je te conseil PSIM (http://www.powersys.fr/downloadim.php), perso j'utilise Proteus car je m'en sert au travail, mais c'est la même chose.

- Pour ce qui est de tes lacunes en électricité, n'hésite pas si tu as des questions.

- Pour ce qui est de l'alimentation, j'utiise 2 batteries aux plombs gélifié de 12V. Leur avantage c'est que tu peux les recharger et quelles prennent moins de place, l'inconvénient c'est leur prix (http://www.conrad.fr/webapps/accus_au_plomb-37.html). J'ai put m'en faire donner par ma boite, c'est pour cette raison que j'ai des accus, par contre fait attention si tu utilises des piles soudées, je n'ai testé le schémas qu'avec les caractéristiques des batteries que je possède, je pense que ca devrait marcher avec les piles, mais à vérifier en fonction du nombre d'élements que tu mets et du type de piles.

VOila, j'espere avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres.

si tu as du mal avec le logiciel de simulation, je peux toujours réaliser la simulation sur mon logiciel, tu n'as qu'a m'envoyer ton schéma.

++

Lili - le 08/01/2010 à 13h47

Salut OuhMegaSquatt!

Bravo pour ta valoche! Je débute dans le domaine et y'a 2-3 trucs que je ne saisie pas bien sur ton schéma.
Les éléments que tu appelle FU 1,2,3,4... correspondent bien aux sorties filaires de chaque ligne de la valise?... Pourquoi y en a t il autant (2 séries de 5) sur la ligne 1? A première lecture je voyais des fusibles!??? Et que signifient les petites flèches bleues dirigées vers le haut?... Qu'est-ce qui se passe à cet endroit?
Et puis en me promenant j'ai vu que tu disais avoir des logiciels de simulation élec, ça m'intéresse bien. J'ai besoin d'une petite remise à niveau en tout ça!
+ pour les batteries 12V que préconise-tu? Batterie ou piles en séries.?... En tout cas, déjà, MERCI, parce que c'est pas évident de trouver ce genre d'infos quand on commence!

ouhmegasquatt - le 20/10/2009 à 22h39

salut baloo : Voila ma toute derniere valise de tir perso, 40 lignes alimentées par 2 batteries de 12V avec test continuité de ligne par pile 9V.
1 ligne = 1 bouton on-off-(on). Test/off/tir avec bouton poussoir de confirmation de tir.
Possibilité de recharger les batteries directement depuis valise avec bornier. Possibilité de shunter les boutons et de sortir directement depuis batterie si probleme inter ou pas assez de ligne. Sécurité tir par interrupteur à clef.
Tiré 6 feux cette saison, aucun soucis. + d'info disponible

baloo7602 - le 11/10/2009 à 12h20

pourrais-tu decrire son fonctionnement el la puissance des elements resitances led etc...?

Poster un commentaireVous devez être membre pour envoyer un commentaire.