Accueil > Dictionnaire > maitre artificier

maitre artificier

Attention, comme beaucoup peuvent le croire, un K4 n’est pas un maitre artificier (ce serait trop facile) j’ai entendu beaucoup de personnes dire qu’on devenait maitre artificier a l’acquisition de son K4 et j’ai vu des artificiers K4 mettre des compactes a l’envers !? =/ ?!
Un maitre artificier est une personne qui connait et sait pratiquer l’artifice, de la fabrication de la poudre noire jusqu’au tir du feu d’artifice. La théorie ne suffit pas car après tout la plupart des artificiers avec un peu de connaissance connaissent la fabrication « théorique » de la poudre noire, des étoiles, des comètes, des bombes… et ne sont pas capables de les fabriqués, même si on les metter dans une usine avec tout le matériel a leur disposition. Etre un « vrai » maitre artificier est bien plus dur que l’on peut le croire et demande des années de travail non pas seulement sur chantier mais également en usine, et malheureusement par le manque d’usines de feux d’artifice en France. Les maitres artificiers sont très, très rare, contrairement a certains pays comme l’Espagne, l’Italie ou le japon.

Détails:
Ajoutée le 15/05/2010 à 17h18.
Affichée 7987 fois.
Source: pyrogaga
Auteur:
pyrogaga
Notation des membres:
4
Alertes E-mail:
Etre averti lors d'une mise à jour
Etre averti lors d'un nouveau commentaire

Définitions connexes


ptarant - le 30/07/2010 à 13h42

Ça mord plus vite qu’à la pêche !!!
A part le fait de dénigrer avant-tout votre prochain... je suis entièrement d'accord avec vous MONSIEUR KRISDEVIL.
A propos ! Ou est le mal de poser une question pour permettre à tout le monde de faire une réflexion et d'avancer sur le SUJET ??
Vous allez, je l’espère, nous l’expliquer.

krisdevil - le 30/07/2010 à 12h56

la pyrotechnie s'apprend sur le terrain, un "maitre" en quoi que ce soit est quelqu'un qui à beaucoup d'expérience et maitrise son sujet.

@ptarant : je vois pas le rapport, mais ça c'est vu ;-)

ptarant - le 30/07/2010 à 12h14

Donc, Un grand chef cuisinier reconnu est obligé d'etre avant tout un jardinier Professionnel ?
Bravo.

jakychuss - le 19/05/2010 à 13h10

Y a t-il une école... ou une formation a l'étranger ??? car je souhterais approndir mes connaissances en artifices !!! non pas pour devenir un terroriste ou faire des fabrications maison ca va de sois !!!!!!!!!!

Poster un commentaireVous devez être membre pour envoyer un commentaire.