Accueil > Questions / réponses > bonjour serait il possible d'avoir des schemas electrique pour fabriquer une table de tir d'environ 48 lignes

bonjour serait il possible d'avoir des schemas electrique pour fabriquer une table de tir d'environ 48 lignes

je n ai pas de reponce (c'est logique :) )

Détails:
Ajouté le 15/09/2006 à 16h57.
Catégorie : Diverse
Auteur
mickey
Alertes E-mail:
Etre averti lors d'une mise à jour
Etre averti lors d'un nouveau commentaire

Définitions connexes


lurch75020 - le 11/03/2008 à 13h04

Message supprimé par un administrateur.

SFX_89 - le 03/01/2007 à 18h29

je viens de t'envoyer un mail
patschwork sur ce schéma qui
m'intérrésse.

patschwork - le 17/09/2006 à 03h18

Pour ceux que cela interresse, écrivez-moi sur patschwork@wanadoo.fr (attention à la faute) je vous transmettrais un schéma fort simple pour faire une table de tir à n lignes puisque, autour d'un coeur basique est articulé une seule et même "maille" de ligne que l'on peut démultiplier à l'infini. Ce sont les valises que la société JCO utilisait y'a quelques temps sur des feux standards. Elle est rudimentaire mais faite de composants costauds (notament les borniers noir et rouge double pour enceintes : il en existe deux sortes, attention à ne pas prendre les plus petits qui sont particulièrement fragiles, et les interrupteurs.

Le principe est simple : la valise fonctionne sur un coeur composé d'un inter à clé 2 positions stables pour valider la position feu, d'un inter à bascule à 2 positions stables pour la mise en test. Elle est alimenté par une pile de 10 x 4,5 volt saline pour le tir et 3 x 4,5 volts pour le test (la batterie est donc composée de 13 piles salines de 4,5 v montée sur une prise avec détrompeur pour éviter les confusions de polarité).

chaque ligne est composée d'une led rouge et d'une résistance de 680 ohms - 1 W et d'un inter à 2 positions (1 stable pour le test et 1 instable pour le tir).

C'est vraiment le shéma ayant le rapport simplicité / prix / fiabilité le plus élevé. Il n'est pas pourvu de ohm-mètre de série ou tout autre fioriture que je juge inutile dans les conditions de feux traditionnels qui ne demandent pas un équipement particulier (très grands multipaires ou systèmes HF, etc...)... voilà...
C'est un document word, je ne peux pas la mettre en affichage libre...

Poster un commentaireVous devez être membre pour envoyer un commentaire.